- Rupture de stock
Captain Swing 190
ÉDITION ORIGINALE
• Aventures et Voyages - avril 1982
• État moyen
• Contient 1 épisode de Capt'ain Swing : "La garnison disparue", 1 épisode de Diavolo le corsaire de la reine : "Ni vainqueurs ni vaincus" et 1 épisode de Puma noir : "Le grand marathon".
Note état : couverture abîmée. |
Capt'ain Swing est une revue mensuelle, noir et blanc, petit format, éditée par Aventures & Voyages à partir de juillet 1966.
La revue va connaître 2 séries, la première compte 296 numéros et s'achève en février 1991. La seconde a démarrée en avril 1994 éditée par le groupe Mon Journal Multimédias.
La série principale, qui donne son nom (français) à la revue, est une série italienne : Il Comandante Mark, créée par le collectif ESSE-G-ESSE, composé de Giovanni SINCHETTO, Dario GUZZON et Pietro SARTORIS. Elle est quasi-intégralement publiée dans la première série de 1966 à 1991.
Situées pendant la guerre d'indépendance des États-Unis, au XVIIIème siècle, les aventures du Capt'ain Swing relatent les exploits du chef de l'unité rebelle Les Loups de l'Ontario contre les anglais.
La revue publie également d'autres séries : Puma Noir, l'histoire d'un catcheur indien, Dan Panther, Diavolo corsaire de la reine ou le Capt'ain Vir de Bor.
La seconde série va rééditer dans l'ordre chronologique les aventures du Capt'ain Swing. A partir du numéro 139, la revue intègre l'autre série phare de l'éditeur : Akim, dont la propre revue s'est achevée.
Fiche technique
- Série :
- Captain Swing
- Numéro :
- 190
- Sous-titre :
- La garnison disparue
- Scénariste :
- Collectif
- Dessinateur :
- Collectif
- Dépôt Légal :
- avr-82
- Pages :
- 130
- Collection :
- Mon journal
- Coloriste :
- N&B
- Conservation :
- Etat moyen (Couv abimée)
- Format :
- Petit format