Warlord (Artima Color DC Géant) 2 - Les Dieux de la guerre de Skartaris
ÉDITION ORIGINALE
• Arédit/Artima - 4ème trimestre 1981
• Très bon état
• A la tête de son armée, Travis Morgan, dit Warlord, part affronter le grand prêtre Deimos. En chemin, il retrouve l'avion avec lequel il s'est échoué sur l'étrange monde de Skartaris. Il va découvrir d'autres mystères qui vont lever le voile sur les secrets de Skartaris...
• 2ème album de Warlord de Mike GRELL dans la collection Artima Color DC Géant.
• Note édition :
- contient les épisodes 3, 4 et 5 de la première série Warlord US d'octobre, décembre 1976 et février 1977,
- broché, couverture souple.
C'est fin 1975, dans 1st Issue Special #8, qu’apparaît pour la première fois le personnage de Warlord. Créée pour l'éditeur américain DC Comics par le dessinateur Mike GRELL, habitué des super héros tel Aquaman, Green Arrow ou Batman, Warlord est une série d'heroic-fantasy avec quelques éléments de science-fiction. Le personnage obtient son magazine dès 1976 et devient l'un des best-seller de DC Comics.
Dans les années 70, le pilote de l'Air Force Travis Morgan, vétéran de la guerre du Vietnam, passe à travers une faille de l'écorce terrestre alors qu'il survole le pôle nord. Il découvre alors le monde de Skartaris, une terre sauvage revenue à l'age de fer. Traçant son chemin au milieu de créatures fantastiques, luttant contre des tribus barbares et des sorciers maléfiques, Morgan devient le Warlord.
Aux États-unis, Warlord a été publié entre 1976 et 1988 avec 133 numéros et 6 "annuals". Warlord réapparaît en 1992 dans une mini-série de 6 numéros, toujours écrite par Mike GRELL. En 2006 puis 2009, DC Comics tente de relancer le titre avec de nouveaux auteurs mais sans grand succès.
En France, Warlord est publié par Arédit / Artima à partir de 1981 dans 2 séries qui portent son nom. D'abord en grand format dans la collection Artima color DC géant pour 4 numéros entre 1981 et 1982. Puis dans une 2nde série, au format comics, dans la collection Artima color DC Super Star de 1983 à 1984 pour 6 numéros. La série est ensuite principalement publiée dans la revue Démon avec quelques backup dans Arak, Arion, Camelot 3000, V puis dans la revue DC Flash. A peine 90 numéros de la série originale ont été édités en France.
Attention : il existe une revue Warlord également publiée par Arédit/Artima à partir de 1975 en petit format qui n'a rien à voir avec le personnage de Mike GRELL et qui est consacrée aux récits de guerre.
Fiche technique
- Série :
- Warlord (1ère série)
- Numéro :
- 2
- Sous-titre :
- Les Dieux de la guerre de Skartaris
- Scénariste :
- Mike GRELL
- Dessinateur :
- Mike GRELL
- Dépôt Légal :
- 4ème trimestre 1981
- Collection :
- Artima Color DC Géant
- Conservation :
- Très bon état
- Format :
- Normal