- Rupture de stock
Mickey Parade (2nde série) 87 - Mickolombo enquête
ÉDITION ORIGINALE
• Edi-Monde - mars 1987
• Bon état
• Contient les récits : "Mickeylus contre Pat Hibulus", "Dingo roi des congés payants", "Ce n'est pas du cinéma Mickey", "Donald se met au vert" et "Les Rapetou en dessous de tout".
Note état : traces d'humidité. |
Mickey Parade est un magazine consacré aux héros Disney. Le premier numéro sort en avril 1966. C'est d'abord un hors-série du Journal de Mickey, publié par Edi-Monde, dont la numérotation est reprise avec un "bis". Sous cette formule au rythme irrégulier, qui finira par être bimestriel, sortent 66 numéros jusqu'en décembre 1979, avec 11 rééditions entre 1976 et 1979 des premiers numéros.
Une nouvelle série indépendante avec sa propre numérotation, redémarrant au numéro 1, mensuelle, est publiée à partir de janvier 1980 chez Hachette. Le petit format va s’agrandir en août 1991 avec le numéro 140 puis évoluer encore en janvier 2002, au numéro 265, où la revue prend le nom de Mickey Parade Géant, le rythme redevient alors bimestriel. Dans les pages de Mickey Parade on trouve quelques créations françaises et quelques histoires d'origines danoises mais l'essentiel des BD est d'origines italienne.
Fiche technique
- Série :
- Mickey Parade
- Numéro :
- 87
- Sous-titre :
- Mickolombo enquête
- Scénariste :
- Collectif
- Dessinateur :
- Collectif
- Dépôt Légal :
- mars 1987
- Pages :
- 224
- Coloriste :
- Couleurs et N&B
- Conservation :
- Bon état -1
- Format :
- Petit format