Super Force 4
Résumé du volume N°4 de la série Collection Super Force. Episode de Force X intitulé Les tueurs des Shiroikotos : Comme toujours les terroristes avaient accompli leur coup au moment ou l'on s'y attendait le moins Episode d'Invasion intitulé Tir aux pigeons : Après l'invasion de la quasi totalité de la Grande-Bretagne par les troupes Volganes, la résistance s'organise dans le sud du pays ... Episode de StarBlazer intitulé Les défenseurs de la loi : Tout était bien paisible à l'astroport de Londres lorsque le petit navire spatial parut surgir du néant ...
La revue petit-format Super Force, ou Collection Super Force, prend la suite directe de Force X qui n'a connu qu'un seul numéro en juin 1980. L'éditeur, Aventures et Voyages, sans doute mécontent du titre, redémarre donc en octobre 1980 une nouvelle série en remplacement de Force X. Comme son prédécesseur, le petit-format Super Force se consacre aux bd de science-fiction d'origines britanniques.
Au sommaire du premier numéro on retrouve donc Force X, Invasion et Starblazer. Les 3 séries commencée dans Force X 1. Après 10 épisodes, Force X (à l'origine du premier titre, de son vrai nom MACH 1)cède la place au célèbre Judge Dredd, dont c'est l'une des premières apparitions en France. Invasion sera pour sa part, remplacée par Jeu de massacre à partir du numéro 9.
Malgré des séries originales, matures et de bonne qualité, Super Force s'interrompt après 14 numéros en octobre 1981 après un an d'existence.
Fiche technique
- Série :
- Super Force
- Numéro :
- 4
- Sous-titre :
- N°4
- Scénariste :
- Indéterminé
- Dessinateur :
- Indéterminé
- Dépôt Légal :
- déc-80
- Pages :
- 132
- Collection :
- Mon Journal
- Coloriste :
- N&B
- Conservation :
- Neuf
- Format :
- Poche