- Nouveau

ÉDITION ORIGINALE
• Dargaud - octobre 2004
• État moyen
• Valérian et Laureline parcourent l'espace en tant que marchands ambulants. Il s'approchent du Grand Rien, au delà de l'univers connu...
• 19è volume des aventures de Valerian et Laureline, chez Dargaud, avec toujours Jean-Claude MEZIERES aux dessins et Pierre CHRISTIN au scénario.
• Note édition : édition originale dépôt légal octobre 2004, mention « Première édition ».
Note état : bon état général mais l’album a pris l’humidité : bas des pages un peu gondolé, pages de gardes un peu marquées et usure d’usage. |
Créée dans les pages du journal Pilote en 1967 par Jean-Claude MEZIERES au dessin et Pierre CHRISTIN au scénario, Valerian agent spatio-temporel, est une série de science-fiction devenue un grand classique dont l'influence a dépassée le cadre de la bande dessinée.
La série, publiée en album depuis avril 1970 chez Dargaud, est aujourd'hui terminée avec 22 albums, plusieurs hors séries et quelques intégrales. Son nom a changé à partir de l'album 20, L'ordre des pierres, pour le quarantième anniversaire de la série en 2007, pour devenir Valerian et Laureline.
Dans un futur lointain, Galaxity, capitale de la Terre est le centre d'un empire galactique. Valerian et Laureline, agents du Service Spatio-Temporel voyagent dans le temps et l'espace pour veiller aux intérêts de Galaxity et de la Terre.
Mêlant space-opera, voyages dans le temps, heroic-fantasy... la série fait preuve de beaucoup d'imagination et de fantaisie. Toujours avec humour elle multiplie les clins d'oeil à notre époque. Réussite tant artistique que commerciale, Valerian agent spatio-temporel est une référence de la science-fiction française.
En 2015, Luc BESSON annonce son intention d'adapter la série au cinéma.
Fiche technique