Tenax Album 23
Résumé du Recueil N°23 de la série Tenax. Episodes de Tenax intitulés Derniers jours, Voyage dans le temps, Le retour des Mayas, Les chaines invisibles. Episode intitulé Noble cause. Episode intitulé Les pirates du cosmos. Episode intitulé Obsession de vengeance. Episode intitulé Un visage dangereux. Episode intitulé Les vampires dorment le jour. Episode intitulé Vénus contre le grand tyran. Episode intitulé Chasse au Martien. Episode intitulé Les chevaliers de l'espace. Episode intitulé Les bonbons peuvent être amers.
Revue mensuelle de BD de science-fiction en petit format, publiée par Impéria, Tenax a compté 138 numéro de mai 1971 à septembre 1985. La série qui donne son nom à la revue, présente dans chaque numéro, est illustrée par José ORTIZ alors que Ramon ORTEGA et Eugenio SOTILLOS se partagent les scénarios.
À la mort de son père, Peter Flying devient un justicier masqué sous le costume de Tenax. Sorte de super-héros devant affronter complots, savants-fous ou menaces extra-terrestres, il est assisté par sa sœur, coincée dans un fauteuil roulant et gérant un QG à l'équipement futuriste.
La revue, dont les couvertures sont signées Félix MOLINARI, a accueilli de nombreuses autres séries, plutôt orientées science-fiction mais également guerre ou espionnage, comme : Angel AZNAR ; Les commandos de Red Tiger ; Jet Morgan ; Robert, Alex et Tom ; Robot Zéro ; Ultrachat ou Les oiseaux de Hong Kong de Félix MOLINARI.
Les numéros de Tenax ont été assemblés en 36 recueils de 4 numéros.
Fiche technique
- Série :
- Tenax (Album)
- Numéro :
- 23
- Scénariste :
- Indéterminé
- Dessinateur :
- Indéterminé
- Dépôt Légal :
- déc-78
- Pages :
- 384
- Conservation :
- Bon état
- Format :
- Poche